Les lieux incontournables à visiter
Le site d’Hegra
Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se situe dans la région d’Alula (cf. l’article Région d’Alula et hébergements Habitas). Il s’agit d’un site archéologique dans le désert datant de la civilisation Nabatéenne avant J.C. Le site se compose de 4 étapes et la visite dure en moyenne 2h, il s’agit de tombeaux de personnages importants de cette époque sculptés dans la roche, ce qui lui vaux le surnom de « petite Pétra » (site similaire de Jordanie). Cet endroit est tout simplement somptueux.

Edge of the Rock
Il s’agit d’un point de vue situé en plein désert à 2h de route de Riyad. Pour accéder à cet endroit, il faut emprunter des Jeep car une partie de la route traverse le désert. Une fois arrivé, partez faire une petite randonnée sur les falaises afin de rejoindre le point de vue à couper le souffle de ce site.

AlBalad
Découvrez AlBalad, la veille ville de Djeddah. Vous serez surpris par l’architecture typique de ces anciennes habitations datant de 200 ans. Baladez-vous à travers les vieilles rues et contemplez ces habitations pleines de charme où certaines personnes vivent encore à l’heure d’aujourd’hui. AlBalad vous promet un retour dans le temps pour une balade totalement immersive et authentique.
